Une campagne électorale sans candidat.e, centrée sur les projets

> > > > > Suivre via les articles en bas de page

Notre premier objectif est de solliciter un maximum de personnalités, de collectifs et d’organisations, les invitant à se joindre à nous pour enrichir et mettre en valeur les projets de Sécurité Sociale et Écologique étendue et de création monétaire en gestion démocratique, à inscrire dans le projet plus large de VIème République dédiée à l’impératif de soin aux humains et à la Terre.

Prolongeant ce travail de diffusion des idées et d’élaboration collective, et souhaitant confronter nos propositions avec les réalités de vie sur les territoires, nous envisageons d’organiser à partir de septembre 2021, un « Tour de France » en proposant dans chaque lieu :

  1. Une soirée publique organisée avec les partenaires locaux pour expliquer les projets proposés et l’avancement du processus d’élaboration collective mis en œuvre,
  2. Des rencontres avec des habitants de quartier populaire, des personnes en lutte ou des alternatives locales pour échanger ensemble sur le projet de Sécurité Sociale et écologique universelle et comment il pourrait répondre aux besoins essentiels de toutes et tous.
  3. Une action symbolique, festive, artistique ou de désobéissance non-violente, devant un lieu choisi sur le territoires, sur les thèmes : « Ne soyons plus otages du système qui nous détruit » : « changeons de système » – « construisons l’alternative » – « Prenons notre avenir en main »

Il s’agit là d’une trame à adapter avec les groupes et partenaires locaux intéressés.

Des séances en visioconférence sur les différents thèmes concernés seront aussi proposées.

La médiatisation de la démarche et des propositions en élaboration sera progressivement mise en œuvre.


    Abonnez-vous au blog

    Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.