Constituons un gouvernement d’union populaire, citoyenne et politique déterminé à concrétiser la mutation écologique, sociale et démocratique nécessaire

Souhaitant dépasser la compétition entre les candidatures à l’élection présidentielle, nous proposons de rassembler plusieurs personnes prêtes à participer à un gouvernement d’union sociale et écologique, en gouvernance partagée, déterminé à mettre en œuvre le changement de cap nécessaire.

Notre objectif est d’obtenir un accord d’union des candidatures sociales et écologistes en vue d’une candidature unique associée à la constitution d’un gouvernement d’action commune, citoyenne et politique, où les candidat.es et les différents partis politiques concernés seraient partie prenante. Pour permettre une victoire électorale, cet accord doit être conclu avant le premier tour des élections présidentielles.

Cet accord impliquant le centrage sur la méthode de gouvernance démocratique et sur les projets de transformation à mettre en œuvre, doit être en mesure de susciter la mobilisation d’ampleur sans laquelle nous ne pourront rien.

.

.

Dépassons la compétition entre les candidatures aux présidentielles et mettons le cap sur le projets concrets de mutation dont nous avons besoin.

Rassemblons une équipe gouvernementale d’innovation démocratique, déterminée à mettre en œuvre les projets de transformation radicale nécessaire.

Réveillons la mobilisation populaire et citoyenne sans laquelle rien n’est possible.

Souhaitant obtenir la validation de ces proposition lors de la Primaire populaire, nous proposons de parrainer puis votez pour le porte parole de la campagne, Vincent Bony, pour qu’il soit parmi les 10 personnes retenues candidates pour le scrutin final.

Les détails sont ici

Avec votre soutien, nous nous engageons à travailler collectivement pour :

La constitution d’un pré-gouvernement d’union, d’action et d’innovation écologique, sociale et démocratique, réuni.es autour d’objectifs de mutation concrète à la hauteur des enjeux, en gouvernance partagée, assurant l’équilibre entre les candidat.es et membres des différents partis concernés et un panel de citoyen.nes et d’expert.es engagé.es,

La préparation de mise en œuvre des projets de transformation radicale, alliant justice social, efficacité écologique et innovation démocratique, dont la Sécurité Sociale et Écologique Universelle, afin de pouvoir relever ensemble, avec la participation du plus grand nombre, les grands défis de notre temps,

L’établissement d’un accord d’union pour une candidature unique sociale et écologiste en une participation de toutes et tous au sein d’un projet de gouvernance commune.

Le choix en dernière étape du ou de la candidat.e qui représentera et garantira le mieux la démarche collective ainsi engagée, avec l’accord de tou.tes les candidat.es proches déclaré.es ou envisageant de l’être à l’élection présidentielle.

Et prenons les rênes des institutions en 2022 !

Plan d’action

Appel à participation téléchargeable ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.