Actu

c

  • Recentrage sur nos objectifs premiers et création de notre propre dynamique, s’appuyant sur la publication courant octobre de « 2022, l’heure est venue »

    Tout en prenant place au sein du conseil d’orientation de la Primaire Populaire, nous souhaitons renforcer notre action spécifique en vue d’obtenir un accord d’union électorale potentiellement gagnante en 2022.

    Pour cela, nous choisissons de faire valoir nos propositions de « Sécurité Sociale et Écologique Universelle » au sein d’une VIème république à la hauteur des enjeux, avec constitution d’un pré-gouvernement d’union citoyenne et politique, engageant avant les élections le travail de préparation des projets à concrétiser.

    Il s’agit pour nous de présenter le projet de « Sécurité Sociale et Écologique Universelle » comme option urgente et déterminante si nous voulons inverser le cours de l’histoire qui nous est tracée.

    Le changement de cap radical nécessaire ne peut se concrétiser qu’à travers la mise en œuvre d’une alternative écologique, sociale et démocratique innovante et globale, permettant de répondre ensemble à nos besoins essentiels en faisant rupture avec le système et les logiques qui nous mènent au chaos.

    Au regard des urgences qui nous poussent, ce projet de grande transformation concrète, alliant garantie des droits fondamentaux à toutes et tous, plan de sauvegarde écologique, et implication démocratique du plus grand nombre, ne peut pas attendre.

    La fascisation des institutions et des esprits va s’accélérer, avec l’instrumentalisation des peurs face à l’amplification des évènements bioclimatiques extrêmes et leurs conséquences (migrations, risques de pénuries alimentaires, de pandémies répétées, de conflits géopolitiques concernant les sources d’énergie, les matières premières, ou l’accès à l’eau, etc…)

    La bifurcation écologique, sociale et démocratique
    doit donc être mise en œuvre maintenant, dés 2022.
    Elle ne peut pas attendre encore 5 ou 10 ans !


Abonnez-vous au blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.